Globelogocameroon
Recherche personnalisée

Accueil Deutsch Sciences Culture Société Photos/Vidéos Faits divers Prénoms Archives
Faits divers
Accueil
Deutsch
Sciences
Culture
Société
Photos/Vidéos
Faits divers
Prénoms
Archives
Yaoundé : Une fille libre grièvement blessée

Elle est tombée dans le coma à la suite d’une bagarre hier au lieu dit «Carrière».

Mademoiselle «Jack Dollar» passe de mauvais moment aux urgences de l’hôpital central de Yaoundé. La jeune dame a failli passer de vie à trépas hier au lieu dit carrefour carrière, après Madagascar, aux environ de 13h. Précisément devant l’auberge «quartier Mozart» réputé comme repères des prostituées. Un jeune homme «de mauvaise réputation dans le quartier», selon des témoignages et une «fille libre» se blessent grièvement après une dispute qui les oppose dans un bar du quartier. Le jeune Bakam vient de se disputer avec son père. Il se réfugie dans un bar de ce lieu bruyant, pour «ruminer sa colère». Dans cette même buvette, une jeune prostituée connue sous l’appellation de «Jackson» ou «Jack dollar» attend son heure de travail en consommant. «Nous ne savons pas ce qui a déclenché leur dispute. Seul les éclats de voix nous ont renseigné que cela avait dégénéré entre eux». Explique Jean un témoin de la scène.
 
 Les deux personnes seraient parties du bar. Une fois devant l’auberge, Jackson casse la bouteille de bière qu’elle tenait en main et la frappe sur le front du jeune Bakam. «C’est alors que Bakam réagiten lui assénant une bouteille sur la tête», Irène, une coiffeuse, témoin oculaire. Elle ajoute que ce coup de bouteille sera accompagné par des coups de points qui entraîneront la fille dans une chute où elle se brisera la nuque.
Pris de panique certains badauds s’enfuient. Mais, quelques-uns, courageux, évacuent la fille inconsciente aux urgences de l’hôpital central de Yaoundé dans un taxi. Front sanguinolent et après cette altercation, Bakam retourne au bar pour y commander une autre bière. Il en profitera pour prendre la fuite, quelque temps avant l’arrivée des éléments du commissariat du 8è arrondissement situé non loin desdits lieux.

Melanie Ambombo Tsala     

October  2009 ©Mutation




Impressum